Parcs de loisirs

MIRABILANDIA

MIRABILANDIA
Le parc de loisirs Mirabilandia est situé au nord de la Riviera romagnole, à seulement quelques minutes de route de Ravenne. Il est fréquenté, chaque année, par près de 2 millions de personnes. Mirabilandia est ainsi le parc de loisirs le plus populaire d’Italie et, grâce à sa situation idéale, reçoit la visite de nombreux touristes, qui viennent de leur hôtel passer une journée dans un parc d’attractions. Beaucoup d’hôtels proposent des offres de séjour incluant des entrées à Mirabilandia, ainsi que des réductions avantageuses ou l’entrée gratuite au parc. Mirabilandia propose toutes sortes de divertissements, d’attractions et de spectacles. Parmi les incontournables, on compte les montagnes russes, comme l’Explorer, le I-Speed ou le Katun, ainsi que diverses attractions aquatiques.

AQUAFAN

AQUAFAN
Aquafan a été l’un des premiers parcs de loisirs sur la côte adriatique italienne et compte aujourd’hui parmi les parcs aquatiques les plus réputés d’Europe. Il se situe sur les hauteurs de Riccione, c’est pourquoi, dès l’autoroute, on peut apercevoir ses époustouflants et vertigineux toboggans aquatiques. Ces attractions spectaculaires sont situées au milieu d’un gigantesque et magnifique espace de verdure, qui vous offrira également de nombreux endroits ombragés pour des moments de repos. En plus des toboggans aquatiques, vous y trouverez une très belle piscine à vagues, des bassins pour les enfants, des restaurants, des glaciers, des boutiques, des espaces de jeux et même un coiffeur. A certaines occasions, comme la Notte Rosa, des concerts live ou des soirées discothèque, Aquafan reste ouvert en soirée.
Vous pouvez vous éclater sur les toboggans aquatiques “Strizzacool”, “Kamikaze” ou “Speedriul” pendant que les enfants s’amusent et se baignent sans danger sur le toboggan et dans les bassins de Lazy-Town ou de l’Antarctic Baby Beach.

OLTREMARE ET IMAX

OLTREMARE ET IMAX
Le parc “Oltremare” a été construit en 2004 sur la même colline qu’Aquafan et est un fabuleux mélange entre un parc de loisirs, un parc animalier et un aquarium. Ici vous pourrez apprendre plein de choses sur notre planète Terre: depuis la théorie du big-bang jusqu’à la vie avant notre ère, en passant par l’apparition de la vie et l’extinction des dinosaures. Un immense espace d’exposition est également consacré à l’océan et à tous ses habitants. Grâce à de stupéfiantes reproductions et à d’innombrables aquariums, on a l’impression d’appartenir à ce fabuleux monde sous-marin.
Avec plus de dix thèmes différents, le parc attire chaque année des milliers de vacanciers du monde entier et offre, entre autres, un spectaculaire show de dauphins dans la magnifique lagune aux dauphins, une Adventure Island, un cinéma IMAX avec d’inoubliables films en 3D sur l’environnement et le monde animalier, des divertissements extraordinaires, des représentations incroyables, comme le spectacle de rapaces, et d’amusantes animations, comme la “Fattoria” (la ferme) pour les grands et les petits.

AQUARIUM DE CATTOLICA

AQUARIUM DE CATTOLICA
Dans le magnifique Aquarium de Cattolica, à proximité de la promenade de la plage, vous pouvez admirer les splendeurs de nos mers et océans. Ce parc à thèmes est divisé en 4 parcours, à chacun d’entre eux correspond une couleur : bleu, rose, vert et jaune, associées au monde animal et aux merveilles des fonds sous-marins. Vous saurez tout sur plus de 400 espèces d’animaux marins du monde entier. Il faut absolument voir les pingouins, les requins –“les dents de la mer”, les tortues, les hippocampes, les méduses les plus rares et les plus belles, ainsi que les poissons bariolés des mers exotiques. Un espace est également consacré aux loutres, ces amusants petits animaux aquatiques, que l’on peut admirer en train de jouer et de manger (aux heures des repas).

ITALIA IN MINIATURA

ITALIA IN MINIATURA
Vous voulez visiter l’Italie tout entière en un jour ? Le parc à thèmes Italia in Miniatura vous le permet – ici vous pouvez admirer en miniature les monuments les plus célèbres et les plus belles villes de notre belle péninsule. Plus de 270 maquettes d’une extrême fidélité, des espaces d’exposition, des montagnes russes aquatiques et de nombreuses autres attractions vous assureront une sortie en famille réussie. Promenez-vous des Alpes jusqu’en Sicile, admirez la tour penchée de Pise, la cathédrale de Florence, savourez une promenade en gondole à travers Venise – la ville des amoureux. Puis faites une pause devant le Colisée de Rome et, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez encore visiter le reste de l’Europe. Prenez du bon temps au milieu de ces superbes maquettes des merveilles les plus réputées de notre continent!

FIABILANDIA

FIABILANDIA
Fiabilandia n’est pas seulement le plus ancien parc de loisirs de Rimini, mais également le plus ancien parc d’attractions de toute la côte adriatique. Sur un espace de 120.000 mètres carrés, c’est un monde de féerie qui surgit. Sur la voie rapide déjà, on aperçoit le magnifique château du magicien Merlin. Le parc est divisé en 4 parties : le “Château du magicien Merlin”, l’emblème du parc, la “Chine ancienne”, le “Far West” et la “Baie de Peter Pan”. En plus des manèges, vous y trouverez des espaces de jeux, un cinéma 4D et divers espaces d’exposition impressionnants. L’offre de Fiabilandia s’adresse surtout aux familles avec enfants. Au centre du parc se trouve un très beau lac avec des phoques et des jets d’eau lumineux. On peut traverser le lac sur le Fiaby Boat et s’offrir ainsi un petit moment de détente, en savourant cet environnement féerique.

Hôtels recommandés

S

Hotel Marco

Viale Bagnara, 2
48125
Lido Di Savio
S

Hotel Arlino

Via Biella, 11
47924
Rivazzurra

Inscrivez-vous!
Jusqu à 50% de réduction
pour votre
Vacances!