Itinéraires

Découvrez l’arrière-pays, avec ses superbes villages médiévaux, ses petites villes pleines de charme et ses légendes mystérieuses.

San Leo

San Leo
Le village médiéval San Leo, perché à 600 mètres d’altitude, surplombe la vallée du Marecchia et doit sa renommée au comte de Cagliostro, qui fut emprisonné dans sa forteresse par le pape Pie VI et y mourut au bout de 4 ans. Ce château-fort érigé au Moyen-Âge se dresse sur le point culminant de San Leo, ce qui permet d’y avoir une superbe vue sur l’ensemble de la vallée. La capitale historique du Montefeltro est surtout remarquable pour ses bâtiments romains, son église paroissiale, sa cathédrale et sa Tour clocher.

Santarcangelo

Santarcangelo
La ravissante petite ville de Santarcangelo est surtout connue pour ses superbes édifices en bon état de conservation et ses monuments historiques. Ses curiosités les plus célèbres sont, sans aucun doute, la forteresse de la puissante famille des Malatesti, la “Piazza Ganganelli” avec son arc de triomphe, érigé en l’honneur du pape Clément XIV, ainsi que les grottes souterraines qui s’étendent juste sous la ville. A Santarcangelo a également été créé le premier festival de théâtre de rue au monde, qui attire chaque année de nombreux artistes et spectateurs.

République de Saint-Marin

République de Saint-Marin
Non loin de Rimini se trouve la plus ancienne république au monde: Saint-Marin. En 2008, le centre historique de ce mini-Etat a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que son “Monte Titano”. Les trois tours, le palais du gouvernement, l’hôtel-de-ville, la basilique de Saint-Marin, l’église Saint-Pierre et les nombreux musées de la ville sont ouverts toute l’année et attirent des millions de visiteurs du monde entier. On peut emprunter le funiculaire, qui part de “Borgo Maggiore”, pour accéder au sommet, dans le centre de la vieille ville, où l’on peut profiter d’un panorama à couper le souffle. En juillet y sont organisées les “ Journées médiévales ” qui vous plongent dans une atmosphère unique et féerique.

Gradara

Gradara
Si vous êtes un amoureux de la poésie et surtout si vous aimez le célèbre poète Dante Alighieri, vous devez absolument visiter la petite cité romantique de Gradara. Juste à la frontière des Marches et de la Romagne, Gradara est un petit village connu d’abord pour son architecture médiévale et ses impressionnants remparts. Il ne faut pas manquer d’aller voir le merveilleux château, théâtre de la célèbre histoire d’amour entre Paolo et Francesca, que Dante a chanté à plusieurs reprises dans sa fameuse « Divine Comédie ».

Verucchio

Verucchio
En raison de sa situation privilégiée, Verucchio fut l’un des lieux de résidence favori des Malatesti. C’est ici que se trouve la Rocca Malatestiana ou Rocca del Sasso, le château des Malatesti, l’une des plus imposantes forteresses de cette famille, ainsi que l’une des mieux conservées. Les concerts du festival de Verucchio sont également très populaires, une manifestation musicale réputée de Ludovico Einaudi.

Hôtels recommandés

S

Hotel Marco

Viale Bagnara, 2
48125
Lido Di Savio
S

Hotel Arlino

Via Biella, 11
47924
Rivazzurra
S

Park Hotel Grilli

Viale Torricelli, 12
47042
Villamarina

Inscrivez-vous!
Jusqu à 50% de réduction
pour votre
Vacances!