Visites mets et vins

Visites mets et vins

La cuisine italienne est connue dans le monde entier pour sa simplicité, la diversité de ses recettes, ses ingrédients de premier choix ainsi que pour le régime méditerranéen. Les repas ont une grande importance en Italie, ils signifient convivialité et partage.

La péninsule italienne est divisée en 20 régions et a été habitée depuis l’Antiquité par différents peuples qui ont influé sur sa langue, sa culture ainsi que sur sa tradition culinaire. Aujourd’hui encore, la tradition œnogastronomique présente des disparités et de la diversité. Chaque région possède ses propres spécialités.

La cuisine romagnole est, sans aucun doute, l’une des plus populaires et l’une des plus délicates du pays. Les recettes traditionnelles de nos aïeules se sont transmises de génération en génération. Tout au long de la côte, de Lidi Ravennati à Cattolica, vous pourrez goûter les plats typiques des nombreux restaurants, brasseries et de l’agrotourisme.

Des produits typiques, qu’il ne faut pas manquer de savourer

La piadina est le symbole de la Romagne, une spécialité romagnole déjà très appréciée des romains et connue encore aujourd’hui dans le monde entier. Elle est très simple et naturelle et est préparée à partir d’eau et de farine. On peut la déguster comme un simple pain ou avec des fromages typiques, le “Squacquerone”, la “Caciotta” ou la “Casatella”, ou tout simplement avec du jambon cru, du saucisson ou de la saucisse.

La “Pasta all´uovo”, en français pâtes aux œufs, est un autre délice de la Romagne. Une pâte fine, avec laquelle on prépare les “Cappelletti”, les “Lasagne”, les “Tagliatelle” ou les “Canelloni”, que l’on sert avec d’excellentes sauces à base de viande, de poisson ou de champignons, avec de l’huile d’olives fraichement pressée.

Si vous passez des vacances en Romagne, vous devez absolument goûter les friandises traditionnelles de cette région, ainsi que les produits de la campagne et de la mer. Du miel, des pêches, le fromage de Fosse ou du poisson gras fraichement pêché dans l’Adriatique – un must pour tous ceux qui voyagent au pays de la convivialité et de la bonne cuisine.

Des délices sucrés

Après un succulent repas, il vous faudra encore choisir parmi les nombreux desserts : de délicieuses tartes au chocolat ou à la confiture, aux marrons ou les célèbres Fiochetti, qu’au Carnaval on sert tout juste sortis du four, goûtez aux délices de la Romagne.

Vins typiques de la Romagne

Le repas et la boisson sont aussi importants l’un que l’autre en Romagne. Sur les hauteurs de l’arrière-pays sont fabriqués des vins réputés, comme le Sangiovese, le Trebbiano et le Pagadebit, des vins vrais et authentiques, tout comme le sont les habitants de la Romagne.

Hôtels recommandés

S

Hotel Arlino

Via Biella, 11
47924
Rivazzurra
S

Hotel Marco

Viale Bagnara, 2
48125
Lido Di Savio
S

Park Hotel Grilli

Viale Torricelli, 12
47042
Villamarina

Inscrivez-vous!
Jusqu à 50% de réduction
pour votre
Vacances!