La Romagne et le sport cycliste

La Romagne et le sport cycliste

Le sport favori et le plus répandu en Romagne est le cyclisme, à n’en pas douter. Les localités sur la côte sont des points de départs idéaux pour des excursions à vélo sur les hauteurs enchanteresses et vers les villages les plus pittoresques. La Romagne offre de nombreux parcours pour les passionnés de bicyclette, ainsi que pour tous ceux qui veulent découvrir à vélo la nature et les paysages verdoyants ou tout simplement faire un pique-nique. La Romagne est aussi le pays qui a vu naître la star du cyclisme italien, Marco Pantani.

Bike Hôtels

Pour leurs vacances, les amoureux de la petite reine et du tourisme à vélo trouveront en Romagne de nombreux hôtels, qui se sont spécialisés dans les services sur mesure à destination des touristes à vélo, les bike hôtels. Vous aurez à votre disposition des entrepôts sécurisés pour votre vélo, un service de prêt de bicyclettes, une assistance technique, de petits ateliers de réparation et l’on vous proposera des visites guidées à vélo sur les routes, en pleine nature ou en suivant les circuits viticoles.

Des niveaux de difficulté variables: facile, moyen ou difficile

Grâce à la variété de ses paysages, depuis les plaines verdoyantes jusqu’aux pentes ardues des Apennins, en passant par les hauteurs moyennes, ce paradis du tourisme à vélo offre des circuits avec différents niveaux de difficulté, ces parcours, faciles, moyens ou difficiles, sont idéaux pour vous entraîner ou pour mettre vos capacités à l’épreuve.

Non seulement ces hauteurs, ces paysages, ces villages médiévaux avec leurs châteaux et leurs donjons offrent aux cyclistes un panorama sublime et une atmosphère féerique, mais ils les mènent également sur les chemins de la tradition, de l’histoire et des trésors de la Romagne.

Pistes cyclables

Dans l’ensemble de la Romagne, nombreuses sont les pistes cyclables qui se prêtent aux excursions à vélo en famille. Là aussi, vous pouvez choisir des parcours plus ou moins difficiles, que ce soit le long de la côte ou au milieu des splendeurs de l’arrière-pays. De nombreux tours vous mènent le long des rivières, en plein cœur de la luxuriante nature méditerranéenne.

Si vous aimez le sport cycliste, mais n’emportez pas vos vélos en vacances, dans de nombreux hôtels de la côte adriatique italienne, vous pourrez profiter du service gratuit de prêt de bicyclette pour faire d’inoubliables excursions d’une journée à vélo.

Hôtels recommandés

S

Hotel Arlino

Via Biella, 11
47924
Rivazzurra
S

Hotel Marco

Viale Bagnara, 2
48125
Lido Di Savio

Inscrivez-vous!
Jusqu à 50% de réduction
pour votre
Vacances!